HomeNewsContact

c
DECLARATION POLITIQUE
DU PARTI BA'ATH 
ARABE SOCIALISTE
(D'IRAK)

 

Français - English

Une nation arabe avec sa mission éternelle 
Unité, Liberté, Socialisme

17 octobre 2005
LE CAMARADE SADDAM HUSSEIN DEFIERA
L’OCCUPATION ET SON AUTORITE FANTOCHE

Dignes Irakiens !
Fils et filles de la glorieuse nation arabe !
Camarades ba’athistes et Moudjahidine de la Résistance !

Le Camarade bien-aimé, le glorieux chef Saddam HUSSEIN, tiendra le 19 de ce mois la barre de la vérité, de la liberté et du défi. Il se tiendra comme un chef militant, un patriote jihadiste, un nationaliste arabe et, un être humain progressiste. Il représentera tous les dignes Irakiens, les Arabes épris de liberté, et les êtres humains honorables, pour défier et condamner, pour juger et exposer l’impérialisme US et ses régimes sionistes, racistes et officiels arabes vaincus, dû à leur coupable complot et leur collaboration traîtresse,  leur occupation injuste et leur destruction haineuse de l’Irak et de son Etat, sa société et ses institutions. Ce jour de procès est un autre jour du jour de confrontation audacieuse et continuelle du Ba’ath dirigé par le Camarade Saddam HUSSEIN.

La situation de l’Occupation US s’effondre et force ainsi la seule superpuissance mondiale, à cause de son occupation ratée, à entreprendre des actions désespérées et des tentatives ratées pour affronter la Résistance armée irakienne, qui a contrecarré et contrecarre la mise en œuvre du projet impérialiste US global dans son idéologie renouvelée. Il a été prouvé, comme le Ba’ath l’avait prédit, que les quelques succès militaires ou sécuritaires de l’occupation US en Irak ne sont qu’éphémères et ne constituent pas des succès progressifs pour la stratégie de l’occupant. Et ceci est dû à la Résistance armée irakienne et sa vision stratégique incomparable, conçue, planifiée et mise en œuvre pour durer et s’élargir par le Camarade en Chef, le Glorieux Saddam HUSSEIN.

La décision de l’Occupation de mettre ce 19 octobre la première session du « procès » du Chef emprisonné, le Président de la République d’Irak et le Commandant en Chef des Forces armées, doit être considéré aussi comme une partie de ce programme d’Occupation ratée imposé par des pressions grandissantes et des facteurs négatifs sur le gouvernement Bush et la position critique du Président US, du pouvoir fantoche effrayé qui n’ont aucun rôle à jouer quoiqu’il en soit, dans l’Irak occupé de la Résistance.

Grand Peuple irakien !
Camarades de Saddam HUSSEIN, militants ba’athistes et Moudjahidine de la Résistance !
Masses du chef Saddam HUSSEIN dans les provinces de la nation !

Le « procès » illégitime ouvre une phase importante de combat pour la Résistance armée irakienne. Ce n’est pas une action isolée dans le combat continuel et actuel sur le sol d’Irak entre le Ba’ath et la Résistance d’une part, et l’occupation et ses fantoches d’autre part. Ce « procès », que le Camarade Saddam HUSSEIN va changer en un combat irakien et arabe, au nom de tous les être humains, inspirera la résistance héroïque et renforcera plus encore la volonté des vaillants Moudjahidine et durcira les positions des militants ba’athistes et renforcera aussi l’espoir de libération dans les âmes des dignes Irakiens, enracinera l’esprit d’unité et de résistance des Palestiniens et des Arabes et enrichira les êtres chérissant la liberté et l’indépendance.

Ce procès sera une tache de déshonneur car il est totalement illégal. Il a été planifié pour justifier l’occupation méprisable basée sur des prétextes creux. Et il est exécuté par des racistes haineux, des pantins avec en arrière-plan historique la collaboration des régimes arabes traîtres et fantoches. Le procès est conçu au nom du sionisme, du racisme, du sectarisme, du séparatisme, des cercles religieux rétrogrades et des lobbys internationaux de francs-maçons. C’est un procès de l’histoire arabe et humaine de l’Irak. C’est un procès de l’unité et de la souveraineté nationale. C’est un procès de la nationalisation des richesses pétrolières irakiennes. C’est un procès des bases patriotiques, scientifiques et industrielles. C’est un procès des Forces armées irakiennes pour leurs positions patriotiques et nationales bien connues et pour leurs victoires et réussites militaires historiques. Et c’est un procès de la position de neutralité positive et de l’indépendance politique. C’est un procès arrangé par les occupants et ses fantoches. C’est un procès de la Résistance armée irakienne et son Combat légitime pour la libération.

Militants ba’athistes et Moudjahidine !
Vaillantes Forces armées irakiennes des bataillons du Jihad et de la Résistance !
Héroïques Fedayin de Saddam !

Le camarade Saddam HUSSEIN, Président de la République et Commandant en Chef des Forces armées, endurera cette phase du combat comme vous l’avez toujours connu, en avez été témoin et expérimenté. Et vous aussi, vous les héros, vous endurerez ce combat dans vos positions de combat, et par vos formations actives, et sous la direction du Jihad et ses noms bien connus, selon le choix non négociable de la Résistance armée jusqu’à la libération totale de tout l’Irak historique. En effet, quand le bien aimé Chef apparaîtra publiquement pendant le procès, il sera avec vous dans sa conscience libre et son immense cœur, ses sens raffinés et vigilants comme il le fait toujours. Oui, il luttera et défiera l’Occupant et les vils traîtres de l’Irak parce que vous connaissez sa résolution, et il connaît bien votre fermeté ! Vous connaissez son défi et il connaît le vôtre ! Vous connaissez son Jihad et il connaît le vôtre, et c’est exactement ce qui effraie l’occupation et la fige encore plus dans son désespoir. Et c’est exactement ce qui détruira l’occupation et exténuera encore plus vite son pouvoir fantoche de traîtres.

Héros !

Acclamez le Chef quand il apparaîtra publiquement par des balles de tueur et des projectiles de mort jaillissants pour atteindre leurs cibles légitimes et frapper les soldats de l’occupation, ses équipements, ses véhicules et ses bases ; et qui frappera aussi l’armée mercenaire du pouvoir fantoche, ses symboles et ses sales traîtres. Oui ! Saluez le Chef en l’acclamant ainsi que le Ba’ath, l’Armée, la Résistance, l’Irak, la Palestine et la Nation arabe. Souvenez-vous des Martyrs et glorifiez le martyre ! Souvenez-vous et soyez sûrs que des millions d’Arabes acclameront en même temps que vous et comme vous, le Chef, l’Irak, la Résistance, le Ba’ath, la Palestine et la Nation arabe.

Vous les Irakiens et vous les Arabes !

Il n’y aura pas une seule réussite politique ou sécuritaire pour l’occupation et son pouvoir fantoche dans la mise en place de ce procès. Ils n’atteindront aucun de leurs objectifs de compromissions avec les combattants de la Résistance et du Ba’ath, avec le Jihad des Irakiens, changeant quoique ce soit avec le Chef bien aimé Saddam HUSSEIN. Oui, en effet, Saddam HUSSEIN leurs fit comprendre depuis qu’il dirigea la confrontation historique continuelle et ouverte dans ses différentes phases, qu’il n’y a pas de compromis sur les principes, il n’y a pas d’accord et pas de négociations avec l’occupation et l’agresseur, il n’y aura pas abandon des droits de la Nation en Palestine, il n’y aura pas de transaction ou d’accord avec les sales traîtres. Il n’y aura pas de négociation sur la souveraineté, l’Unité et l’identité arabe de l’Irak.

 

Le Bureau pour l'Information 
du Parti Ba’ath Arabe Socialiste 
Irak – 17 octobre 2005.

 

Traduction française : Service de Presse des « Comités Irak de Base » (Bruxelles).
Reproduction autorisée sous réserve de mention d’origine. 

 

Home - Prendre Contact - Laissez-nous un Message

  
© LCDP - 2005