HomeNewsContact

c
COMMUNIQUE DE PRESSE 
DES COMITES IRAK DE BASE
- 15 MAI 2004 -

 

 

Français - English - Español

LA RESISTANCE BA'ATHISTE INTERDITE DE PAROLE !
POURQUOI NOUS APPELONS AU BOYCOTT DE LA PSEUDO "CONFERENCE INTERNATIONALE DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE IRAKIEN EN LUTTE" !

Les « Comités Irak de Base », constitués en Europe, en Afrique et en Amérique latine, soutiennent l’Irak ba’athiste depuis plus de deux ans. Et certains de nos cadres sont engagés dans ce combat depuis la fin des années soixante.

Depuis le sinistre mois d’avril 2003 et l’occupation de l’Irak par les forces de l’Axe américano-sioniste, en liaison avec les relais arabes de la Résistance, nous nous sommes placés sans réserve aux côtés de la Résistance ba’athiste qui s’est organisée dès la chute de Bagdad, alors que beaucoup pensaient la guerre perdue.

Cette Résistance ba’athiste regroupe les forces vives du combat de libération national irakien et notamment :

- Le Parti Ba’ath Socialiste Arabe d’Irak, dans la clandestinité
- Le mouvement « Résistance et Libération »
- Le « Conseil Unifié de la Résistance Irakienne » (UNCIR)
- de nombreuses forces militaires comme les « Feddayins de Saddam » ou la « Seconde Armée de Mahomet »

En marge existent aussi des formations patriotiques comme le « Parti Communautaire Irakien – Front Patriotique » (qui regroupe des nassériens, des communistes dissidents du PCI – qui lui collabore avec les américains – et des Ba’athistes pro-syriens) et que les « Comités Irak » soutiennent également.

Nous avons donc, dans un premier temps, suivi avec sympathie l’appel de la « Conférence de solidarité avec la Résistance du peuple irakien » qui est organisée ce 15 mai à Paris.

Mais nous avons dû rapidement constater que cette conférence, monopolisée par un réseau d’intellectuels pseudo-communistes ou trotskystes, entendait refuser la parole à la Résistance ba’athiste, notamment aux « Comités Irak », et que ses buts allaient à l’encontre des objectifs et de l’agenda de la Résistance ba’athiste (cfr les deux derniers communiqués du Parti Ba’ath clandestin : Lire).

Ajoutons la présence parmi les orateurs d’adversaires déclarés du Ba’athisme comme Thierry Meyssan (dont le « Quotidien Voltaire » développe chaque jour des attaques inacceptables contre l’Irak ba’athiste et le Président Saddam Hussein), d’islamistes ou encore d’intellectuels rouge-bruns à l’antisémitisme provocateur.

La libération de l’Irak et l’expulsion des occupants américano-sionistes est une étape et non un but. Le but, celui de la Résistance ba’athiste, qui incarne seule le véritable patriotisme irakien, c’est le rétablissement de l’Etat irakien, unitaire, laïque et socialiste.

L’opposition, réelle ou de façade, aux américains de certaines forces islamistes issues de la communauté chiite – et qui ne représentent pas l’ensemble de celle-ci – ne doit pas faire illusion. Liée à Téhéran (dont on connaît, derrière un anti-américanisme purement verbal, les liens avec Washington et Tel-Aviv), issue des forces qui ont tenté de poignarder dans le dos l’Irak ba’athiste en 1991 à la fin de la 1ere guerre du Golfe, ces groupes et notamment les miliciens de Sadr, qualifiées fort justement de « traîtres » et d’ « agents de l’ennemi » par nos camarades ba’athistes (cfr Communiqué du 4 mai 2004) sont eux aussi le parti de l’étranger.

Nous appelons donc les véritables amis de l’Irak à boycotter la conférence de ce 15 mai à Paris et les organismes fantoches qu’elle entend y organiser.

Le soutien à la Résistance ba’athiste et à la libération de l’Irak, c’est le soutien au Parti Ba’ath clandestin, au mouvement « Résistance et libération » et à eux seuls !

Vive l'Irak libre et que l'occupation soit vaincue !
Vive l'héroïque Résistance armée irakienne !
Vive le Parti Ba'ath socialiste arabe et ses glorieux partisans !
Vive le Camarade Secrétaire-général Saddam Hussein, le militant, le résistant et le rebelle dans les prisons de l'occupation !
Vive la Palestine libre, arabe et digne !

 

Les "Comites Irak de Base"
La Rédaction de la Newsletter "Al Ba'ath Al Iraqi"
L' "Action Internationale pour la Défense du Président Saddam Hussein"
L'Association Transnationale "La Cause Des Peuples"
La "Coordination Européenne de Soutien à la Nation Arabe"

 

 

Home - Prendre Contact - Laissez-nous un Message

  
© LCDP - 2003