HomeNewsContact

c
COMMUNIQUE DE PRESSE 
DES COMITES IRAK DE BASE
- 22 DECEMBRE 2003 -

 

 

Français - English - Español

ORGANISONS LA DEFENSE
DU PRESIDENT SADDAM HUSSEIN !

1) CREATION DE L’ « ACTION INTERNATIONALE POUR LA DEFENSE DU PRESIDENT SADDAM HUSSEIN »

De nombreuses zones d’ombre couvrent la manipulation médiatique orchestrée par l’impérialisme américano-sioniste à l’occasion de l’arrestation du Président Saddam Hussein. Celui-ci a probablement été drogué et son humiliation télévisée soigneusement montée (Où sont les critères éthiques de nos media, si prompts à dénoncer il y a quelque mois la diffusion d’images de prisonniers américains par la télévision irakienne ?).

Ceci constituant une violation inacceptable des Conventions de Genève et de la Haye protégeant les prisonniers de guerre. D’autres dirigeants du Parti Ba’ath irakien, comme Tarek Aziz, sont également détenus sans statut et en violation des mêmes lois internationales.

Le « procès » annoncé du Président Saddam Hussein, dans la ligne des procès truqués organisés à La Haye, notamment contre le président yougoslave Milosevic, par des juges iniques aux ordres de Washington et de l’OTAN, s’annonce déjà comme une tragique farce médiatique et judiciaire. Bush et ses Kollabos « irakiens », eux, appellent ouvertement à l’assassinat du raïs irakien.

La traque des dirigeants ba’athistes irakiens, après celle des dirigeants yougoslaves, prend place dans l’offensive mondiale de l’impérialisme contre tous ceux qui osent contester le néo-colonialisme du Nouvel Ordre Mondial imposé par Washington.

Défendre les dirigeants ba’athistes irakiens, et en particulier le Président Saddam Hussein, est donc un devoir pour tous les progressistes et toutes les forces anti-impérialistes.

Ce 17 décembre 2003 a donc été créé à Bruxelles, à l’initiative des « Comités Irak de Base » et de l’Association de solidarité transnationale « La Cause des Peuples », l’ « ACTION INTERNATIONALE POUR LA DEFENSE DU PRESIDENT SADDAM HUSSEIN / AIDSH » (INTERNATIONAL ACTION TO DEFEND THE PRESIDENT SADDAM HUSSEIN / IADSH).

Le but du comité international est d’organiser le soutien au Président Saddam Hussein et aux dirigeants ba’athistes irakiens, en particulier dans le cadre des procès qui vont leur être intentés, de faire respecter leurs droits de prisonniers de guerre, d’exiger leur libération.

Le Comité entend également répondre à la campagne de haine et de mensonges orchestrée par les media aux mains des américano-sionistes et rétablir la vérité sur l’Irak de Saddam Hussein et le parti Ba’ath.

Le Comité lance un appel à toutes les forces progressistes et anti-impérialistes, sans distinction d’origine idéologique ou politique, à soutenir son action.

Liberté pour le président Saddam Hussein et les dirigeants ba’athistes emprisonnés !
Liberté et unité de l’Irak !
Yankee go home !

 

2) SOUTIEN A Me JACQUES VERGES POUR SON ACTION
EN FAVEUR DES DIRIGEANTS BA'ATHISTES IRAKIENS EMPRISONNES

Après avoir défendu notamment le président Milosevic, Jacques Vergès se dit maintenant prêt à assurer la défense de l'ancien vice-Premier ministre irakien Tarek Aziz, actuellement détenu au secret depuis la fin du conflit.

« Ce sont les enfants de M. Tarek Aziz qui m'ont demandé de m'occuper de M. Tarek Aziz. Sa famille est sans nouvelles de lui. M. Tarek Aziz n'est pas traité comme un prisonnier de guerre, selon les conventions de Genève. Je souhaite un procès équitable, c'est ce que je demande pour M. Tarek Aziz et M. Saddam Hussein, et du même coup pour tous ses compagnons d'infortune », a dit l'avocat sur RTL. Jacques Vergès  a aussi déclaré que « Saddam Hussein doit être considéré comme innocent, jusqu'à la preuve du contraire lors de son procès ».

Me Vergès a dénoncé le fait que Saddam soit détenu dans un lieu tenu secret, en violation avec les conventions internationales.

L’« ACTION INTERNATIONALE POUR LA DEFENSE DU PRESIDENT SADDAM HUSSEIN / AIDSH » (INTERNATIONAL ACTION TO DEFEND THE PRESIDENT SADDAM HUSSEIN / IADSH) apporte son soutien actif à Me Vergès dans le combat commun pour le droit et la justice.

 

Contact :
defendsaddamhussein@yahoo.com
 

 

Home - Prendre Contact - Laissez-nous un Message

  
© LCDP - 2003