HomeNewsContact

c
COMMUNIQUE DE PRESSE 
DES COMITES IRAK DE BASE
- 28 JANVIER 2005 -

 

 

Français - English - Español

LA DIRECTION DU PARTI BA’ATH (IRAKIEN)
APPELLE LES IRAKIENS « A ACCENTUER LEURS ATTAQUES
CONTRE L'OCCUPATION AMERICAIN » !

Le Parti Ba’ath (région d’Irak), dans la clandestinité, est la force dirigeante de la Résistance armée irakienne, qu’il a planifiée dès avant l’invasion américano-sioniste, et organisée et encadrée depuis avril 2003. Sa direction, réorganisée depuis le Congrès clandestin de juin 2004 (*), vient de tenir une seconde Conférence de son organisation extérieure la semaine passée, où ont été discutés diverses questions opérationnelles et « l’ouverture de contacts diplomatiques » avec l’ensemble du Monde arabe.

Le développement d’initiatives diplomatiques avec l’ensemble du monde arabe est révélateur d’une Organisation forte et confiante dans l’avenir. Le Ba’ath sait qu’il est la force incontournable qui impose son agenda en Irak et le seul interlocuteur avec lequel l’occupant américain devra négocier son départ d’Irak. Jusqu’à présent, seul le gouvernement français, par la voix du ministre Michel Barnier, a ouvertement évoqué cette évidence.

A l’issue de cette conférence, notre Camarade Izzat Ibrahim Al-Doury, leader du Ba’ath clandestin et chef suprême de la Résistance armée, a lancé un Appel aux militants ba’athistes et aux Irakiens – reproduit notamment en Arabe ce 28 janvier par le quotidien « Al-Quds Al-Arabi » –, les « invitant à accentuer leurs attaques contre l'occupation américaine ». Dans son message adressé précisément aux cadres du parti Ba’ath, Izzat Ibrahim Al-Doury écrit ce qui suit : « Je vous invite, mes frères, à remplir votre rôle de commandement, de façon conforme aux besoins du grand djihad sacré. Sachez que les pressions ne font qu'aiguiser les mouvements de libération et accentuent leur force et leur détermination à remplir leur mission et poursuivre la lutte… Soyez rassurés sur l'avenir du Ba’ath et de l'Irak, croyez à la victoire et à la libération qui ne sauraient tarder… Le peuple irakien héroïque, et à sa tête le parti Ba’ath, n'acceptent rien de moins que la libération de l'Irak. C'est le choix du peuple dans toutes ses tendances nationaliste et islamiste… »

(*) Ce Congrès visait à réorganiser le Ba’ath après l’arrestation du Président Saddam Hussein et de nombreux cadres de la Résistance. Il a désigné comme leader du Parti et de la Résistance armée Izzat Ibrahim Al-Doury, n° 2 du Gouvernement irakien légitime, avec le titre de Secrétaire-régional adjoint du Parti. Saddam Hussein, auquel le Congrès a réaffirmé sa fidélité, restant le Secrétaire-régional en titre.

Traduction et mise en forme : Bureau de Presse des « Comités Irak de Base » (Bruxelles) –
Tous droits réservés – Reproduction libre sous réserve de mentionner la source.

 

Home - Prendre Contact - Laissez-nous un Message

  
© LCDP - 2003