HomeNewsContact

c
COMMUNIQUE DE PRESSE 
DES COMITES IRAK DE BASE
- 30 DECEMBRE 2006 -

 

 

Français - English - Español

GLOIRE AU PRESIDENT SADDAM HUSSEIN,
PREMIER DES MARTYRS DE LA RESISTANCE IRAKIENNE

Le Président irakien Saddam HUSSEIN a déclaré qu'il monterait au gibet en « martyr ». Il a appelé le peuple irakien à rester uni « face à ses ennemis », dans une lettre « au peuple irakien » : « Je me sacrifie. Les ennemis de votre pays, les envahisseurs et les Perses ont trouvé une barrière dans l'unité entre vous et ceux qui vous dirigent. C'est pourquoi ils tentent de semer la haine entre vous » (en référence à l'armée d’occupation américaine et au Fascisme iranien, qui est son complice en Irak).

Donnant à ses infâmes bourreaux et à leurs maîtres yankee une magistrale leçon de dignité, le Raïs appelle les Irakiens à ne pas haïr les envahisseurs de leur pays : « La haine ne permet pas d'être juste ; elle rend aveugle et ferme les portes de la pensée. Je vous demande également de ne pas haïr les ressortissants des pays qui nous ont attaqués et qui ont séparé le peuple de ceux qui le gouverne ».

Car la véritable motivation de l’assassinat « judiciaire » du Président légitime de l’Irak c’est de précipiter à son tour la Résistance nationale, à direction ba’athiste, dans la guerre civile qui ensanglante l’Irak, voulue et entretenue par le Parti de l’étranger, celui de Washington, Tel-Aviv et de Téhéran, unis dans leur volonté de démembrer l’Irak.

Il y a en effet aujourd’hui en Irak deux phénomènes totalement distincts, que les media occidentaux s’ingénient volontairement à confondre. D’une part une multitude de groupes sectaires (dont celui du pseudo « patriote » Sadr, qui a pris part directement à l’assassinat du Raïs), comme les appelle le Ba’ath avec justesse, qui se font une guerre civile sanglante, tout en laissant bien tranquilles, au-delà de quelques rodomontades, l’envahisseur yankee. D’autre part, il y a une Résistance nationale, dirigée par le Parti Ba’ath clandestin et dont le Chef est l’ancien vice-Président Izzat Ibrahim al-Douri, aujourd’hui succésseur du Président-Combattant et 1er martyrs de la Résistance irakienne Saddam HUSSEIN, qui combat héroïquement pour la libération et l’unité de l’Irak.

Face à ses veules bourreaux, la dignité, le courage et la force étaient du seul côté du Président irakien.

On soulignera aussi que les valets « irakiens » du Fascisme clérical iranien, sectateurs d’un Islam rétrograde et liberticide, n’ont pas hésité à violer l’une de ses traditions les plus sacrées en exécutant le Raïs le jour où débutait l’Aïd.

L’Histoire, elle, a déjà jugé. Dans leur vaste projet impérialiste de domination du « Nouvel Moyen-Orient » et du monde, les idéologues néo-conservateurs de la Maison blanche affirmaient que leur « chemin commençait à Bagdad ». Trois ans plus tard, la guerre d’Irak, qui n’est pas terminée et n’a jamais cessé, est le coup d’arrêt mortel donné à la puissance américaine. Leur chemin s’est arrêté en Irak. Demain, les peuples du monde épris de liberté salueront avec reconnaissance celui qui, en planifiant et en jetant les bases de la Résistance irakienne bien avant l’invasion américano-sioniste, a été l’architecte de la défaite yankee.

Nous tenons aussi à dénoncer ici la veulerie du gouvernement français et singulièrement du Président Chirac, qui se disait jadis « l’ami » du Raïs, dirigeant d’un Irak ba’athiste dans lequel beaucoup voyaient alors, avec pertinence, un « Gaullisme arabe ». Le Gaullisme est bien mort !

Les militants du Ba’ath, au cours de six décennies de luttes, n’ont jamais été avares de leur sang. Saddam HUSSEIN prend aujourd’hui une place éminente dans une longue cohorte glorieuse de héros et de martyrs. Nous qui avons toujours soutenu son juste combat sommes fiers aujourd’hui de l’avoir suivi.

 

GLOIRE AU PRESIDENT SADDAM HUSSEIN,
PREMIER DES MARTYRS DE LA RESISTANCE IRAKIENNE

 

Comités Irak de Base,
Comites de Défense Politique du Président Saddam HUSSEIN
& le Bureau Politique Européen du PCN-NCP.

 

Reproduction libre sous réserve de mentionner la source.

 

Home - Prendre Contact - Laissez-nous un Message

  
© LCDP - 2003