• Exclusive • Exclusive •
Home Français English

c
TROISIEME LETTRE DE SADDAM HUSSEIN
("AL-QUDS
AL-ARABI"
(LONDRES, 
7 MAI 2003)

 

La lettre qui est publiée par Al-Quds al-Arabi, est datée du 7 mai. Le journal a publié plus tôt, le 30 avril, une autre lettre, aussi attribuée à Saddam Hussein, qui appelait les Irakiens à se soulever contre la coalition dirigée par les USA. La lettre datée du 7 mai envoyée par télécopie au journal Al-Quds Al-Arabi, attaque violement les USA et la Grande-Bretagne, mais exprime aussi du mépris pour les voisins de l'Irak. 
Le journal qui a publié un message semblable le 28 avril - l'anniversaire de Saddam Hussein - a confirmé l'authenticité de celui-ci. 

En voici les principaux extraits :

"SADDAM AUX IRAKIENS :
FAITES DES MOSQUÉES DES CENTRES POUR RÉSISTER AUX ENVAHISSEURS ;
LES AMÉRICAINS ONT PILLÉ LES BANQUES DE BAGDAD ET LES OPPOSANTS ONT FACILITE L'AGRESSION ET L'OCCUPATION"

De Saddam Hussein, au grand peuple d'Irak...  

Venez à la Jihad... Venez à la Jihad... Venez à la Jihad... La Jihad de vos frères a commencé à infliger des pertes journalières consécutives à l'ennemi criminel américain et britannique... tenez ferme, tous ensemble... et ne soyez pas divisés entre vous.  

Je dis que les envahisseurs américains et britanniques ont pillé votre richesse en pillant les antiquités et votre pétrole, et ils ont même pillé des banques pour des sommes qui dépassent de loin ce qu'ils déclarent.

Que tout le monde sache que vos banques étaient pleines d'argent de plusieurs monnaies qui appartenait aux déposants et à l'Etat. Les envahisseurs les ont pillés de même qu'ils pilleront votre pétrole et votre richesse. Il n'y a rien de nouveau dans le fait que Bush et Blair soient des voleurs, car ils sont des tueurs.

Je ne révèle pas de secret ici quand je dis que si l'argent dépensé par les pays voisins de l'Irak depuis 1968 jusqu’à aujourd’hui pour causer des dommages à l'Irak, à cause de ses honorables positions panarabes et pour empêcher sa renaissance, avait été dépensé pour libérer et reconstruire la Palestine, alors cela aurait été fait et aurait même été suffisant pour libérer tous les territoires arabes occupés en Israël et ailleurs.

Alors que le régime syrien a accueillis à bras ouvert les opposants, ces traîtres, et leur a permis de prendre contact avec la CIA et la Grande-Bretagne, il n'a pas permis aux Résistants de rester pour quelques jours.

Le régime jordanien qui a préconisé le plan sioniste après avoir signé le honteux et criminel Wadi Arabah [le traité de paix de la Jordanie avec Israël en 1994], a fait la même chose. Quant au régime saoudien qui a permis aux envahisseurs de profaner la terre du Prophète (la paix et la bénédiction de Dieu soient avec Lui), lui seul a dépensé contre l'Irak panarabe et musulman au-delà de toute imagination pour servir l'ennemi sioniste et les États-Unis...

Quant au régime koweïtien, corrompu, menteur et traître qui a vendu son honneur et sa terre, nous leur disons qu'ils sont des Alqamistes contre la Nation [référence à Alqam, un Chiite qui a aidé l'envahisseur mongol Khan Hulagu à entrer à Bagdad au 13e siècle].

La faction au pouvoir en Iran a pratiqué l'hypocrisie et a conspiré contre les Arabes et l'Islam avec toute la malveillance qu'elle a. Elle a accueilli les espions des États-Unis contre l'Irak et a aidé au blocus de l'Irak. De plus, ils sont les seuls bénéficiaires de ce qui se passe.

La Turquie, comme les Al Saoud, lâches et traîtres, a permis à l'aviation américaine et britannique de tuer vos frères et les fils de votre pays depuis des années.

"ECRASEZ L'OCCUPATION"

O grand peuple d'Irak ! La véritable nature des personnalités et des événements apparaîtrait si nous découvrions d’autres secrets bien nombreux. Mais ce qu'il faut faire maintenant, c'est de résister, d'expulser et d'écraser l'occupation...

Quant aux Irakiens à l'étranger, je leur demande d'aider leurs frères immédiatement et le leur recommande. Encouragez-les à résister à l'occupation. Que quiconque capable d'aider son frère, le fasse donc. Vous tous, protégez la patrie et mettez-vous à faire la résistance !

Ne les laissez pas, ne les laissez pas, ne les laissez pas saisir votre pétrole et votre richesse. Résistez, résistez, résistez, et boycottez l'occupant et ses kollabos ! C’est un devoir religieux et national...

Nous nous sommes battus comme des hommes et avec honneur, dignité, et fierté. Nous ne serons pas vaincus aussi longtemps que la foi en Dieu reste en nous, que la Jihad est notre option, et la résistance notre réponse...

Je fais appel à vous, fils d'Irak, pour faire des mosquées des centres de résistance, et y venir à l'aide de la religion, l'Islam, et de la Patrie afin de faire sentir à l'ennemi que vous le détestez en paroles et en actes...

Dieu est Grand. Que le maudit soit maudit !  

 

(signé)
Saddam Hussein, 
6 Rabi al-Awwal 1424, le 7 mai 2003.

 

Home - Take Contact - Write a Message

  
© LCDP - 2003