HomeNewsContact

c
DECLARATION 
DU PARTI BA'ATH 
ARABE SOCIALISTE
(D'IRAK)

 

Français - English - Español

Une nation arabe avec sa mission éternelle 
Unité, Liberté, Socialisme

06 janvier 2005
Masses de notre glorieuse nation arabe,
Militants Ba’athistes d’Irak, en résistance et pour la libération,
Camarades militants de toute la Patrie arabe,

Nous célébrons, cette année, le 84ème anniversaire de la fondation de l'héroïque armée irakienne, alors qu'elle est en train d'écrire l'une des plus grandes épopées et de faire le plus grand sacrifice de sa glorieuse histoire. Elle est, pour la Nation arabe et pour toute l'humanité, un exemple rarissime d'héroïsme et de dévouement pour la sauvegarde de la dignité et de l'indépendance de l'Irak.

Aujourd'hui, l'Irak vit l'une des plus grandes révolutions de libération de l'histoire de l'humanité. Les héros des forces irakiennes, avec leur armée, leur garde républicaine (les unités spéciales et générales) et leurs services de renseignements, sont la source et constituent les atouts de la résistance armée, nationale, panarabe et islamique contre l'invasion américano-sioniste de l'Irak. Bien que ses officiers et ses soldats constituant sa force principale, appartiennent surtout à la Résistance ba‘athiste, les autres brigades de résistance associent à leurs actions des officiers et des gradés de l'armée, de la Garde et des Renseignements militaires et utilisent  leur exceptionnelle expérience pour planifier et exécuter des opérations militaires et, surtout, pour former et entraîner des millions d'Irakiens dans la conduite d'une guerre urbaine.

Militants

Ils ont été couverts d'opprobre, les ennemis de l'Irak et de la Nation arabe, ceux-là mêmes qui ont si vigoureusement prétendu que les forces irakiennes n'ont point combattu les envahisseurs. Aux actes glorieux et à l’incommensurable héroïsme dont ont fait preuve les officiers et les soldats des forces armées dans la première étape de la guerre, et cela dès les combats d'Oum Kasr jusqu’à ceux de l'aéroport international de Saddam, il faut ajouter la deuxième étape, celle de la guerre populaire de libération entreprise par les forces armées déployées dans la clandestinité le jour de l'invasion de Bagdad le 9 avril 2003, suite à une décision du commandement politique répondant aux pertes sévères en personnes et en matériel.

Deux jours seulement après l'invasion de Bagdad, les forces irakiennes armées, appuyées par l'armée de Al-Quds et des Fedayins de Saddam et des combattants du Baath et des Mujahidins, ont entrepris une guerre populaire de libération, obéissant aux directives et au commandement du Secrétaire Général du Parti, Commandant en Chef des forces armées et Président de la République, le camarade Moujahid Saddam Hussein - que Dieu le délivre des geôles ennemies. Vingt mois après le commencement de la guerre populaire de libération, tout citoyen arabe et tout musulman peut s'enorgueillir de la résistance irakienne, dont les forces armées constituent la colonne vertébrale, résistance qui a conduit le plus puissant des empires de l'histoire, le plus féroce et le plus sauvage, au stade de l'écroulement et de la désagrégation. En effet la révolution armée s'est répandue à la fois de façon verticale et horizontale dans tous les gouvernorats d'Irak, et des dizaines de villes ont été libérées, alors que les forces ennemies ne peuvent plus tenir le terrain. Aujourd'hui sont utilisées dans la bataille les armes lourdes de l'armée irakienne, tels les missiles stratégiques. L'épopée de Fallouja constitue un insigne exemple des capacités de notre peuple et de ses forces armées.

Aujourd'hui, alors que l'occupant yankee subit d’importantes pertes et ne s’est jamais retrouvé dans une telle impasse, même durant la guerre du Vietnam, et que l'heure de la victoire indiscutable approche, le peuple irakien, la nation arabe et le monde entier sont de plus en plus témoins de la grandeur des forces armées irakiennes ; ils découvrent comment elles accomplissent leur mission visant à sauvegarder l'honneur de la patrie arabe, en infligeant les défaites les plus cuisantes à la plus puissante des armées du monde et ce, malgré sa supériorité absolue, poussant le projet impérial planétaire yankee au bord de l'effondrement et de la faillite.

Camarades, Enfants de notre glorieuse nation,

Le peuple irakien, l’ensemble des masses de la nation arabe, tous les hommes et toutes les femmes d'honneur de par le monde regardent avec satisfaction et fierté la persévérante et valeureuse armée d'Irak. Leur espoir et leur confiance quant à la victoire à venir se font de plus en plus forts, car ils voient s'écrouler devant leurs propres yeux le complot du démembrement de l'Irak qui avait commencé par la dissolution de l'armée irakienne. Aujourd'hui, l'héroïque armée irakienne a réorganisé ses rangs, elle s'est adaptée aux exigences de la guerre populaire de libération et maîtrise chaque lieu de conflit, de Mossoul jusqu'à Bassorah.

Le complot du démembrement de l'Irak avait commencé par la dissolution de l'armée irakienne, car  celle-ci garantissait la sauvegarde de l'entité nationale de l'Irak. Toutefois, ce complot s'est heurté à la détermination et à l'unité de l'armée irakienne, laquelle ne s'est pas contentée de sauvegarder l'honneur de l'Irak et sa capacité à dissuader ses ennemis, mais a démontré de surcroît, et cela de façon éclatante, à tous les peuples, du Golfe arabe jusqu’à l'Océan Atlantique, qu'il est possible de résister à la déferlante américano-sioniste et que la défaite des USA est à portée de main, lorsque un commandement national existe et lorsque sont prises les bonnes décisions militaires afin de mener la guerre du peuple. L'armée irakienne est par ailleurs fière d'avoir encouragé l'esprit de lutte et de résistance contre l'hégémonie yankee dans le monde, que cela soit en Europe, en Russie, ou encore en Chine.

Hommage au commandant général des forces armées irakiennes et à son bâtisseur, le Maréchal Saddam Hussein - que Dieu le délivre des mains de l’ennemi !

Hommage à l'armée du martyre et de la victoire, en l'anniversaire de sa fondation !

Hommage aux âmes des martyrs de l'armée irakienne dans la bataille éternelle et décisive !

Respectueuses salutations au bureau militaire du Parti en Irak qui écrit des pages héroïques et historiques !

Vive l'armée irakienne, sans cesse plus forte et plus importante et qui permettra à l’Irak de recouvrer sa liberté et sa souveraineté !

Vive la Palestine, libre et arabe, depuis le fleuve jusqu’à la mer !

 

Commandement panarabe
du Parti Ba’ath arabe et socialiste
Bureau d’Information
06/01/2005

(Traduction Abu Assur pour Al Moharer)

 

 

Home - Prendre Contact - Laissez-nous un Message

  
© LCDP - 2003